multiplié

menu

Meta Maschinenbild Haus Lange

Maschinenbild Haus Lange est une sculpture cinétique créée par Jean Tinguely en 1960. Il s’agit d’une œuvre dont Jean Tinguely avait publié les plans dans le catalogue de l’exposition ce qui permettait à n’importe qui de la construire. Une fois réalisée, il suffisait d’envoyer des photos à Jean Tinguely pour recevoir en retour un autocollant avec sa signature (si elle était conforme aux plans évidemment).

Ce que vous voyez est donc une copie formelle de cette œuvre mais revisitée pour l'occasion avec les technologies numériques permettant une plus grande liberté dans la conception des mouvements (au détriment de la simplicité mécanique néanmoins).

Les mouvements ont été créés par Paul Guyot. Meta Maschinenbild Haus Lange est sensible au toucher et peut réagir à certains sons. Des sons émis par des machines. Ainsi, il sait reconnaître 1960 joué par les touches d’un téléphone et dans ce cas il reproduit exactement le mouvement de la sculpture de Jean Tinguely.

Spécifications techniques

Disponibilité

Pour des raisons évidentes, multiplié ne peut pas commercialiser cette oeuvre. Il s’agit ici d’une copie personnelle et d’un exercice de style.