multiplié

menu

Time Slip

Afficheur à LED déroulant des nouvelles au futur

DESCRIPTION

Voici comment Antoine Schmitt décrit TIME SLIP : “Sur un afficheur à LED, un texte déroule sans fin les nouvelles, mais celles-ci sont au futur : “Un avion va s’écraser à Madrid, tuant 153 personnes”, “l’OM va battre le PSG 3 à 0”, “La bourse va baisser de 5,6%””… A part le temps du verbe, les nouvelles sont intégralement et textuellement vraies et tirées de l’actualité courante.


TIME SLIP est construit sur un programme ad hoc qui tire automatiquement et en temps réel ses informations des agences de news officielles, en sélectionne certaines et change le temps de leur verbe du passé ou du présent pour les mettre au futur. TIME SLIP est toujours à jour. C’est une œuvre générative programmée.”

Originellement conçu comme une installation, en 2008, TIME SLIP est maintenant aussi disponible en multiples.

Antoine Schmitt

Artiste plasticien, Antoine Schmitt crée des œuvres sous forme d’objets, d’installations et de situations pour traiter des processus du mouvement et en questionner les problématiques intrinsèques, de nature plastique, philosophique ou sociale. Héritier de l’art cinétique et de l’art cybernétique, nourri de science-fiction métaphysique, il interroge inlassablement les interactions dynamiques entre nature humaine et nature de la réalité.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

PRIX ET DISPONIBILITÉ

700 €
Première édition de 10 exemplaires disponible début 2023