multiplié

menu

SPIRALSPACE

Objets robotiques artistiques et psychédéliques

DESCRIPTION

SPIRALSPACE est une série d’objets créés par Mónica Rikić. Ce sont des objets robotiques colorés qui mélangent des systèmes mécaniques, psychédéliques et spirituels représentant l’intérieur d'un cerveau artificiel. Concrètement, il s'agit de dispositifs comportant des engrenages qui s’animent régulièrement et d’un écran qui affiche des textes écrits par Mónica Rikić.

Mónica travaille depuis des années sur le concept de spiritualité artificielle. Comment, en dehors des concepts d’intelligence artificielle que l’on connaît maintenant bien, les machines pourraient être si vivantes qu’elles pourraient aussi vivre une expérience de communion avec des êtres supérieurs.

AUTEUR

Mónica Rikić est une artiste espagnole vivant et travaillant à Barcelone.

Elle concentre sa pratique sur le code, l'électronique et les objets non numériques pour créer des projets interactifs souvent qualifiés de jeux expérimentaux.

Elle s'intéresse à l'impact social de la technologie, à la coexistence homme-machine et à la réappropriation des systèmes et dispositifs technologiques, afin de les manipuler et de les repenser à travers l'art. Des approches éducatives à l'expérimentation sociologique, elle souhaite proposer des façons alternatives de penser la technologie, la robotique et l'intelligence artificielle.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

 

PRIX ET DISPONIBILITÉ

750 € TTC
Première édition de 10 exemplaires disponible.