multiplié

menu

Minimit

Le Minitel fait de la résistance

Vous vous souvenez du Minitel ?

Et bien il s’agit de le faire revivre ! C'est assez simple : il suffit de brancher un mini-Minitel spécialement conçu pour l'occasion sur le vrai-Minitel (que vous avez gardé ou que vous pouvez vous procurer sur le Boncoin) et de l'allumer.

Le MiniMit contient une carte électronique qui se connecte à un réseau Wifi d’un côté et à la prise DIN du Minitel de l’autre, permettant ainsi de créer une passerelle entre les anciennes nouvelles technologies et les nouvelles pas encore anciennes.

Le mini-Minitel contiendra ainsi une dizaine d’anciens services, de l’annuaire à 3615 ULLA (sous forme de chatbot utilisant le fameux programme Eliza développé dans les années 1960 par Joseph Weizenbaum) en passant par le Club des Poètes. C’est un vrai retour aux années 80.

 

Multiplié x Pascale Moise x Cécile Adam

Il s’est avéré que l’immense majorité des archives du Minitel ont disparu. Personne ne semble s’être préoccupé de conserver une trace de tous ces services. Heureusement, Pascale Moise et Cécile Adam, deux pionnières du Minitel sont en train de re-développer quelques parties des services emblématiques en effectuant un travail d’archéologie numérique dans la même veine que le groupe PAMAL (avec lequel une collaboration est prévue en 2023).

PRIX

75 € TTC

DISPONIBILITÉ

Pré-commandez maintenant !